Du 12 au 18 octobre, nous avons organisé notre tout premier événement Saveurs et Traditions ! Ainsi, vous avez pu goûter à des menus typiquement gessiens. Les restaurateurs en collaborations avec les producteurs ont réalisé des plats à partir de produits locaux qui font la fierté de notre territoire !

Voici une rétrospective de cette première édition 2020 qui a rencontré un franc succès ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible ! 

Nous vous remercions de vous êtes rendus auprès de nos restaurateurs partenaires et de nous avoir partagé vos plus belles photos et stories sur les réseaux sociaux !

Le chef doublement étoilé Pierre Marchesseau, cuisinier des plus grandes stars dans les années 80 à 2000, était notre invité d’honneur.

Rencontre avec l’école des Vertes Campagnes à Gex

Pour notre chef étoilé, il était impensable de faire un événement autour de la gastronomie sans se rendre dans les écoles. Ainsi, il s’est rendu à l’école des Vertes Campagnes de Gex pour une séance pédagogique afin de faire découvrir aux jeunes élèves le métier de chef cuisinier.

La cuisine passe par la transmission !

Conférence au Restaurant le Bois Joly à Crozet

Le mardi 12 octobre à 18h30 s’est tenu une conférence culinaire avec démonstration au Restaurant le Bois Joly. Ainsi, nous avons pu découvrir les secrets et bienfaits de la cuisson de l’artichaut et des endives au micro-onde ainsi les frites sans gout d’huile !

10 minutes au micro-onde et c’est prêt !

Retours sur les plats de nos restaurateurs

Une trentaines de restaurants et de producteurs ont joué le jeu et ont proposé un menu gessien de l’entrée au dessert ! Nous nous sommes tous régalés ! On vous propose un retour en images de plats réalisés à cette occasion ! Nous savons qu’ils vous feront saliver ! 😉

Dans le Pays de Gex, la gastronomie est au rendez-vous !

On espère que vous aurez profité de cet événement pour découvrir de bons produits locaux et on vous dit à l’année prochaine pour une deuxième édition !