Vous êtes de passage et vous souhaitez faire une halte pour découvrir notre belle région ? 

Des montagnes du Jura jusqu’aux rives du lac Léman, le Pays de Gex vous fera vivre des moments magiques et inoubliables ! Vous ne voudrez plus repartir … 4, 3, 2, 1, allons-y et suivez-nous !

Côté plaine, le culturel et la science vous appellent !

Même à des siècles d’intervalle, les grands esprits se rencontrent à Ferney-Voltaire. Découvrez le château de Voltaire reconstruit par le très célèbre philosophe, dominant un parc avec une vue superbe sur les Alpes. Vous en resterez sans voix ! Récemment rénové, il vous réserve une visite interactive des plus intéressante et prenante !

Petit bonus : profitez-en pour faire le circuit découverte de la ville de Ferney-Voltaire qui vous amènera sur les pas de l’illustre écrivain.

Dans un  autre registre, tout aussi passionnant, rentrez dans l’histoire de Fort l’Ecluse, véritable chef d’œuvre d’architecture militaire construit dans la roche ! Cet édifice, formé de deux tours et d’une grande enceinte, est relié au fort supérieur par un escalier de 1165 marches, rien que cela ! Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque ce petit effort physique vous permettra d’accéder à une vue panoramique incroyable ! À vos selfies !  Et qui sait, le Fort peut, peut-être, vous réserver d’autres surprises?

Choisissez l’un, l’autre ou les deux, ces deux monuments vous réservent le plein d’émotions.

Vous pouvez aussi agrémenter les visites de ces sites par un passage au CERN

Installé des deux côtés de la frontière, le plus grand laboratoire de physique des particules du monde dispose d’un anneau accélérateur de particules de 27 kilomètres qui permet aux physiciens et chercheurs de mener leurs expériences. Whaouuu ! Visitez le Globe de l’innovation et son exposition sur l’univers des particules à Meyrin (Suisse) et mettez-vous dans la peau d’un physicien. Tout un programme !

Côté montagne, rendez-vous au spot de loisirs le plus fun de toute la région !

Baroudeurs, flâneurs, randonneurs, pas d’autres choix que de vous rendre au Col de la Faucille où grand air, oxygène et grands espaces vous émerveilleront !

En été, sillonnez les itinéraires balisés pour de belles randonnées ! En forêt ou sur les crêtes, les paysages s’annoncent incroyables. Vous en aurez le souffle coupé ! Pour les moins téméraires, le télécombi du Montrond vous permet d’accéder en douceur sur la Haute Chaîne du Jura vous offrant l’altitude idéale pour la randonnée. Vous auriez tort de vous en priver !

Pas envie de marcher ? Il est désormais possible d’emprunter certains sentiers en trottinettes électriques. Un moyen plutôt sympa de profiter de la montagne ! 

Si vous êtes plutôt loisirs et amusements, pas d’inquiétude,  le Col de la Faucille saura vous divertir comme il se doit. Testez la luge d’été, ses bosses et vrille à 360°. Une partie de fun et de rires vous attend, en famille ou entre amis ! Qui aura le cran de descendre 1 kilomètre de virages serrés ? Accrochez-vous et frissonnez ! 

Pour les plus courageux, venez tester la tyrolienne géante, LA nouveauté de l’été 2020 ! Avec des pointes à 90 km/h, vous aurez l’impression de voler face au Jura. Une l’appréhension partie, ouvrez les yeux pour observer le panorama.

Parcours accrobranches, mini golf, paintball, promenades en calèche ou ânes de bât égaieront également votre journée. Nous vous avions prévenu, il est impossible de s’ennuyer au spot de loisirs le plus fun de la région !

Sortez de votre routine et faites-nous confiance ! Essayer le Pays de Gex, c’est l’adopter !