Ce n’est pas un tour en DeLoreane avec Marty McFly que nous vous proposons. Mais bien la visite d’un site unique… et pour vous y rendre vous aurez besoin d’une route !

Nous vous invitons chez nos voisins de Terre Valserine, à deux pas de notre Pays de Gex adoré. Prenez donc la direction du petit village de Plagne pour voir les choses en grand !

Tout juste ouvert cet été 2021, le site paléontologique Dinoplagne nous révèle les traces laissées par un dinosaure, un sauropode (vous voyez, bien sûr, de quoi on parle C:\Users\atailleb\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.MSO\5516338B.tmp). Il y a de ça 150 millions d’années, il passait ici.

Scientifiques et passionnés ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en lumière les empreintes découvertes et étoffer les connaissances sur ces êtres mythiques que sont les dinosaures ! Car cette piste, un record pour le nombre de traces révélées, nous transmet bien plus que nous ne pourrions l’imaginer.

Nous qui avons toujours appris les dinosaures dans les livres, cette fois-ci c’est à nous de suivre la piste laissée sous nos propres yeux pour se rendre compte de l’impressionnante réalité.

C’est parti ! Après avoir acheté vos billets en ligne et pour plus de sensations, choisissez l’option de la réalité virtuelle, quelle expérience ! Sans oublier de télécharger l’application Dinoplagne pour élucider les mystères de la vie à l’époque du Jurassique. Les réservations ne sont ouvertes que jusqu’au 29 août.

Bienvenue à Dinoplagne !

Équipés de baskets et bouteilles d’eau, il est temps de partir à l’aventure en arpentant les sentiers en pleine nature pour rejoindre ces fameuses empreintes !

Le saviez-vous ? Au temps des dinosaures, Plagne ressemblait aux Bahamas. Nous ne vous en disons pas plus !

Sur le chemin du retour, pique-niquez au frais face aux magiques Marmites de Géant à Saint-Germain de Joux, où bouillonne la rivière La Semine.

Le sentier de la roue et des marmites ainsi que son patrimoine ancien sont à admirer au cours d’une petite balade de 40 minutes.