Aujourd’hui je vous propose de me suivre dans l’une de ces journées découverte que l’on apprécie tant !

Je vous invite au nouveau parc accrobranche Menth’évasion !

Ce dimanche matin, je décide de découvrir cette toute nouvelle activité qui a vu le jour en juillet dernier.

Départ de Lélex en direction de Menthières ! Une fois sur place, vous pourrez vous garer sur le parking gratuit dédié.

Une petite marche de 5 minutes et vous voici plongé dans un décor à la Robin des Bois.

Cyril, Micaella et toute leur équipe nous accueillent chaleureusement ! Place à la préparation et “hop” direction le camp d’entraînement : un mini parcours pour vérifier que vous êtes à l’aise et que vous avez bien saisi les mesures de sécurité.

C’est parti pour 3h, vous êtes comme ” suspendu” dans le temps ! Une petit chemin nous ouvre la voie vers les trois parcours d’accrobranche disponibles.

Ici c’est comme au ski, le parcours vert pour les débutants, le bleu pour les confirmés et le rouge pour les sportifs ! 

J’ai choisi le bleu. Je suis une novice, j’ai donc eu quelques montées d’adrénaline je l’avoue, mais j’ai aussi bien rigolé. Je vous laisse désormais le plaisir de la découverte. La seule chose que je peux vous assurer c’est que vous passerez un bon moment.

Vous avez également la possibilité de faire 3 tyroliennes différentes. Je me suis lancée sur la tyrolienne de l’écureuil,  vraiment agréable avec un paysage tout simplement superbe !

Au détour de votre balade, si vous souhaitez faire une pause pour “profiter de l’instant présent”, la clairière vous attend !

Pour les moins téméraires, vous pourrez accompagner vos amis et votre famille tout au long du parcours mais en gardant les pieds bien sur terre et la tête en l’air pour admirer leurs exploits.

Les tout-petits quant à eux sont des VIP, ils ont leur propre parcours, où ils pourront profiter avec leurs parents !

Pour terminer, car oui, l’activité sportive ça creuse, nous nous sommes arrêtés à la Cabane de La Gentiane. Nous avons pu y déguster une généreuse galette jambon fromage faite maison ! Ce fut la cerise sur le gâteau !

Merci Menthévasion, je me suis sentie en sécurité et bien encadrée, j’ai pu m’amuser, flâner bref, tout était au rendez-vous !

Sur le retour vous pourrez également visiter d’autres lieux tels que la Savonnerie Ferrone, la ferme de Menthières, la chèvrerie de Noire Combe et la fromagerie de l’abbaye. Mais ça, nous vous le réservons pour un prochain article !

A bientôt !