Vous êtes un hébergeur ou un prestataire d’activités ? Cette page est faite pour vous !

Afin de répondre à la demande de nos clients et nos internautes, nous avons décidé de mettre en place une place de marché ou « marketplace » en anglais. Celle-ci a pour but de mettre en relation des acheteurs, nos clients, avec des vendeurs, vous, sur internet.

Notre place de marché propose un panel de produits touristiques qui pourront être réservés en ligne comme des activités (tyrolienne, randonnées accompagnées, espaces aquatiques …) et des hébergements (chambres d’hôtes, hôtels, meublés …).

Nous sommes passés par la société Ingénie pour mettre en place cet outil.

Pour consulter notre place de marché, c’est par ici !

Comment cela fonctionne-t-il pour vous, hébergeurs ?

Plusieurs solutions :

  • Vous avez un channel manager supporté par notre plateforme (Reservit ou Eviivo). Nous mettons alors en place une passerelle entre les 2 systèmes pour permettre la récolte des informations tarifaires et de vos disponibilités.
  • Vous n’avez pas de channel manager ou celui dont vous disposez n’est pas supporté par Ingénie. Vous devez alors nous fournir vos informations tarifaires et vos disponibilités ou allotements afin que nous entreprenions le paramétrage de vos données. Nous vous donnerons par la suite des accès à un espace pro qui vous permettra de gérer vos plannings de manière autonome

Zoom sur les liens iCal :

Nous avons la possibilité d’intégrer des liens iCal en provenance de plusieurs plateformes (pour les meublés) :

  • Airbnb
  • Booking
  • Alliance Réseaux
  • Gîtes de France

Ce lien ical permettra de synchroniser les plannings entre vos sites de réservation et notre plateforme. Si vous avez une réservation sur Airbnb par exemple, le planning se fermera automatiquement sur notre site.

Comment cela fonctionne-t-il pour vous, prestataires d’activités ?

Vous devez nous fournir dans un premier temps toutes les informations relatives à votre activité (nom, lieu, date, horaires, descriptif, âges, photos …) afin de créer la fiche « produit ». Puis dans un deuxième temps, nous vous demanderons vos informations tarifaires puis le nombre de places que vous souhaitez laisser à l’office.

Pourquoi dire oui ?

  • Offrir une meilleure visibilité à votre activité :
    Opportunité “sans engagement” de proposer votre structure auprès d’une large audience (le site est visité par 20 000 personnes en moyenne chaque mois)
  • Multiplier vos canaux de distribution :
    Offrir une diversité d’exposition est le gage de maximiser le taux de réservation de votre établissement.
  • Une commission à hauteur de 3% :
    Notre unique objectif est de valoriser vos offres ! Ce taux sert uniquement à couvrir les frais bancaires générés.
  • Répondre aux attentes des visiteurs

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez plus et prenez contact avec :

Stéphanie MESURE & Anais BLANC à réservations@paysdegex-tourisme.com