17juillet18juillet2026

Festival le Cri de la Goutte

Le vendredi 17 juillet à 18h30

Menthières 01410 Chézery-Forens

Un festival musique, sport & nature, ouvert à tous, au milieu des montagnes de la chaîne du Jura dans la station de Menthières (01). Au programme de la 6ème édition, 2 soirées de concerts avec 12 artistes et une journée d'activités sport & nature !

Le Festival Le Cri de la Goutte, c’est bien plus qu’un rendez-vous musical : c’est une expérience à vivre au grand air – dans nos belles montagnes du Jura. Niché dans un cadre naturel exceptionnel, le festival mêle concerts, sports et activités nature pour créer une ambiance festive, accessible et humaine.

PROGRAMMATION :
Vendredi 17 juillet :
● Oxmo Puccino
● Stand High Patrol DJ Set
● La Cafetera Roja
● Alpha Steppa x Nai-Jah
● Francky & Vincent DJ Set

Samedi 18 juillet :
● Soviet Suprem
● Puppetmastaz
● Maddy Street
● Calling Marian
● Tom CK & Coco

Entre artistes reconnus, découvertes musicales et activités de plein air, chacun trouve sa place, en famille ou entre amis.

La journée sport & nature, se déroulera le samedi 18 juillet, de 10h à 18h30, en accès libre, avec une vingtaine d’activités pour toutes et tous, enfants y compris. Parmi les activités proposées : escalade, parapente (sur réservation), biathlon, yoga, démonstration de cirque, marché artisanal, trottinettes électriques, ateliers nature, accrobranche, randonnées.

Les créneaux pour réserver certaines activités seront ouverts à partir de juin.

Le Cri de la Goutte fait de l’éco-responsabilité un pilier de son identité : réduction des déchets, mobilité douce, vaisselle lavable, compostage, respect du site, etc. Un festival où l’on danse, où l’on bouge… et où l’on prend soin de la nature qui nous accueille.

Un camping gratuit est proposé sur place.
Navettes car depuis Valserhône (2€).

Billetterie à tarif préférentiel dès à présent !

Information(s) complémentaire(s) :

Soucieux de la qualité et de la préservation du site qui accueille chaque année les festivaliers, les organisateurs se sont engagés dans une charte de 10 objectifs, comprenant notamment l'éco-responsabilité, la valorisation des savoir-faire locaux et du territoire, la diversité culturelle ou encore l'accessibilité par le prix.

dates et horaires

Du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2026 de 18h30 à 2h.
Le samedi, village jour est en accès libre de 10h à 18h.

Tarifs

Information(s) complémentaire(s) :

Tarif préférentiel pour les 2 soirs : 44 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Pass’Région
  • Pass culture

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Place réservée PMR
  • Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Plan d’accès

Adresse

Menthières
01410 Chézery-Forens

Mon itinéraire via Google Maps
  • Site web
  • Facebook
  • Instagram

Ce contenu vous a été utile ?