Exposition Fourways / Quatre voies

L'exposition collective des quatre artistes du Pays de Gex qui participent à l'exposition réunissent trois médias - peinture, photographie et céramique - ainsi que des influences et des expériences de vie diverses.

Le peintre Joe Pendergast combine les influences de l'art figuratif et abstrait avec une fascination particulière pour les motifs et les couleurs. Son travail très personnel est principalement inspiré par le feuillage et les fleurs, et il combine parfois ces motifs botaniques avec des figures et des visages peints librement. - à la fois apaisant et revivifiant. Originaire des États-Unis, Joe vit à Gex et a exposé ses peintures dans la région et à l'étranger.

Concepteur de luminaria (www.architects-of-air.com) depuis 1985, Alan Parkinson a cherché à rafraîchir sa créativité en se tournant vers la poterie. Il s'inspire de la simplicité de la tradition japonaise du mingei. Un pot où la combinaison de tous les éléments de la forme, de la couleur et du toucher résonne à l'œil et à la main qui le tient.

Hans Everts a emprunté un appareil Hasselblad dans sa jeunesse et a publié des affiches iconiques en noir et blanc de son Amsterdam natal dans les années 1980, puis a entrepris un projet comparant des photos historiques de sites clés de la capitale néerlandaise avec ses propres vues contemporaines. Son travail actuel repose sur une approche ouverte au monde naturel et à la manière dont nous interagissons avec lui en tant que créateurs et spectateurs. Il s'inspire souvent des paysages locaux et de la façon dont le temps les touche.

Les récentes images à grande échelle de Peter Woodburn représentant des sites naturels marginaux, portent une attention particulière aux frontières entre le monde humain et la nature sauvage. Il essaie de montrer les qualités des lieux qu'il dépeint et leur rôle en nous apprenant à saisir l’idée d’un monde naturel en général. Il essaie également de travailler intuitivement et d'être ouvert à ce que son appareil révèle ou découvre.

Dispositions spéciales COVID 19: Porte de masque obligatoire.

Date

Du 23/11 au 11/12/2021, tous les jours de 15h à 19h.

Tarifs

Participation libre.

Prestations

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Langue(s) d'accueil

  • Français