Concours de nouvelles : La ville au féminin

Concours de nouvelles autour de la thématique suivante : « La ville au féminin » qui a lieu jusqu'à la fin du mois.

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la Femme et de la semaine de l’égalité des droits femmes-hommes, la ville de Ferney-Voltaire via sa médiathèque Le Châtelard souhaite lancer un concours de rédaction de nouvelles. Ce concours reçoit le marrainage exceptionnel d’Ananda Devi.
La participation est gratuite et ouverte à tous, le concours n’est pas doté de gain mais récompensera le gagnant d’un prix symbolique. En effet, le texte qui séduira le jury aura la chance d’être mis en musique par une composition musicale originale. Le texte, ainsi que la musique, feront ainsi l’objet d’une représentation en public la semaine du 8 mars.

Le concours comporte deux catégories de participants :

- Une catégorie « Adultes » avec un texte d’un maximum de 20 000 signes
- une catégorie « Espoir » (jusque 25 ans) 10 000 signes maximum.
Les mineurs devront faire valider leur participation par un adulte référent qui remplira la demande d’inscription.
La nouvelle s’inscrira dans la thématique suivante : La ville au féminin.

Le texte qui séduira le jury aura la chance d’être mis en musique par une composition musicale originale. Le texte, ainsi que la musique, feront ainsi l’objet d’une représentation en public la semaine du 8 mars. Après la remise des prix, si les conditions sanitaires le permettent, l’échange auteurs- lecteurs se poursuivra d’une façon conviviale autour du verre de l’amitié.

Date

Du 02/12/2020 au 30/01/2021, tous les jours.