Chers Gourmets, nous sommes heureux de vous annoncer que Saveurs et Traditions est de retour !

Après le franc succès de la 1ère édition, nous avons décidé que cet événement deviendra un rendez-vous annuel. Une opportunité de mettre en lumière la gastronomie gessienne.

Cette année, nous vous donnons donc rendez-vous du 11 au 17 octobre 2021. Nous serions heureux de partager à nouveau cette semaine à vos côtés !

L’idée ? 

Faire découvrir nos saveurs et traditions en même temps que notre territoire aux nouveaux résidents du Pays de Gex et à nos visiteurs, mais aussi mettre en relation producteurs et restaurateurs locaux à travers nos produits régionaux.

Découvrez notre carte interactive des restaurants et producteurs participants :

Vos restaurateurs préférés 

Ils créent un menu gessien à l’aide des produits fournis par les producteurs locaux, et les mettront en avant pendant une semaine. 😋

Les producteurs de notre région

Fourniront des produits d’exception aux chefs de la région, afin d’ entretenir avec eux une collaboration pérenne, ils ouvriront également leurs portes au public pour transmettre leur passion !

Le programme :

  • Découvrez les coulisses de la cuisine en assistant à la conférence / démonstration du Chef Victor Mercier (finaliste Top Chef 2018), le 11 octobre à la salle du Vidolet à Cessy. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Le Chef partagera également son parcours et son expérience avec les Chefs de demain lors de son passage dans une école le matin.
  • *Révélez vos talents de cuisinier au grand jour en participant à l’un des cours de cuisine dispensés en live sur la plateforme Togonomy par des Chefs de renom les 12 et 15 octobre !
  • * Vivez la cuisine en direct lors des représentations publiques de notre Chef étoilé local, Julien Thomasson,sur les marchés de Ferney-Voltaire et de Divonne-les-Bains les samedi 16 et dimanche 17 octobre.
  • Parcourez notre patrimoine et nos traditions gastronomiques lors d’une sortie accompagnée, autour du thème « fruitières, fromages et alpages » le samedi 16 octobre à Crozet.

Culinairement vôtre