Le pays de Gex regorge de trésors comme son terroir, sa gastronomie, ses panoramas, ses sites historiques et ses magnifiques randonnées qui nous offrent de sublimes expériences.

Aujourd’hui je vous partage quelques uns de mes coups de cœur de la région lémanique et du Haut-Jura !

Partons pour un moment de détente dans le centre de Genève… direction Le Bain-Bleu !

Imaginez-vous un peu fatigué et stressé… Vous voulez passer votre journée dans un endroit reposant et ressourçant ? J’ai l’endroit idéal pour vous. Dès l’entrée vous êtes plongé dans une ambiance digne des Milles et Une Nuits.

Une fois votre maillot enfilé, entrez dans la première salle avec sa lumière tamisée, douce, enveloppante et son décor à la caverne d’Alibaba. Un pied déjà dans l’eau bouillonnante, les jets d’eau sont placés à des hauteurs stratégiques pour un massage du corps dans sa totalité. Des lits de massages vous emmènent dans un voyage aquatique sans escale vers la décontraction.

Après un moment à dénouer ces petites tensions corporelles, montez à l’étage. Et là, une salle aux pierres chaudes où un mandala au plafond vous permet une méditation en pleine conscience.

Continuez votre parcours en ouvrant grand les yeux… Face à vous le soleil genevois, les bains en extérieur face au lac Léman et l’un de vos cocktails préférés ! Vous pourrez le savourer dans l’un de ces mini jacuzzis privatifs au milieu des bains. Et vous détendre seul ou à plusieurs entre les bulles, la vapeur d’eau et la vue grandiose sur Genève. En retournant à l’intérieur, passez vos pieds au jet d’eau massant au sol pour une séance de réflexologie.

Après cette pause, il est temps de laisser place à la Shéhérazade qui sommeille en vous !

Un hammam en 5 étapes … le premier avec une température légèrement plus élevée pour vous accoutumer.

Après un gommage au savon noir effectué par vos soins, plongez dans un bain pour vous rincer de toutes les impuretés. Puis, finissez le voyage détoxifiant dans un hammam à plus haute température pour éliminer toutes les toxines. Cela purifiera votre peau grâce à la vapeur tiède et aux herbes aromatiques naturelles.
Pour terminer, imitez Jasmine en dégustant un vrai thé d’orient sur l’un de ces magnifiques canapés.

Vous êtes prêt pour une semaine de vacances dans notre beau pays de Gex !

Et si nous partions à l’aventure côté Jura maintenant ? 

Passez les Monts Jura puis une petite heure de « road trip » plus tard, vous arriverez aux cascades du hérisson, une balade accessible pour tous avec des boucles plus ou moins longues et des cascades tout au long de votre chemin.

En famille, entre amis, ou en amoureux, venez découvrir la nature jurassienne… Un instant suspendu dans le temps.

Terminez en découvrant les petits trésors de la boissellerie voisine et ramenez quelques souvenirs. Pour préparer un bon dîner local, vous trouverez juste à côté une épicerie avec de bons produits artisanaux.

Une fois cette journée sportive terminée, offrez-vous un pique-nique au cœur du pays de Gex au Mont Mourex avec une vue à 360 degrés sur la chapelle de Vesancy, les Monts Jura, le Pays de Gex et sur toute la région lémanique. Les Alpes et le Mont-Blanc seront en toile de fond comme gardiens des lieux.

S’il vous reste un petit peu de temps, faites un détour par les vignes de Lavaux près de Lausanne et découvrez l’histoire d’un vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Arrêtez-vous le temps d’un petit thé au bar le Deck pour une vue incroyable sur les vignes, la ville de Montreux, entre lac et montagne.

Pour finir, enfoncez-vous dans le Jura jusqu’à la cascade des Tufs et les fruitières alentours ! Le Comté est à portée de main pour les aficionados de fromage.

Les mots sont insuffisants pour vous faire vivre ces moments, je vous laisse donc venir découvrir ce que le Pays de Gex et ses alentours ont à vous offrir. Un million d’aventures vous attendent chez nous, laissez-vous tenter !