Sentier raquettes de la Catheline au Crêt de la Neige

Raquettes aux pieds, partez à la découverte du fameux Crêt de la Neige, point culminant du Jura offrant des paysages spectaculaires !

A de nombreux endroits, vous pourrez admirer des panoramas sur le Mont-Blanc, les Alpes et le bassin lémanique, Genève si proche, le Salève, le défilé de l'Ecluse, les Hautes-Combes du Jura ... N'oubliez pas que vous êtes en montagne et que les conditions météorologiques peuvent évoluer très vite. Ne vous aventurez pas sur des secteurs inconnus si votre expérience de la montagne ne vous le permet pas.
Il est possible de partir en raquettes depuis le village de Lélex par un itinéraire balisé ; merci de ne pas emprunter les pistes de ski (+1h30 à l'allée/ difficulté ***). Depuis l'arrivée de la télécabine du Fierney, un parcours jalonné relie la Catheline (+1h / **).
Cet itinéraire se situe en partie au sein de la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaine du Jura. Nous vous remercions de respecter la réglementation en vigueur ainsi que rester sur le sentier balisé.
Des zones de quiétude de la faune sauvage sont également présentes du 15 décembre au 30 juin. L'accès y est strictement interdit. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de la Réserve Naturelle.
Du 15 décembre au 30 juin, le secteur du Brulât d'en Haut est interdit à toute activité de randonnée.

Ouverture

Ouverture du 01 décembre 2019 au 31 mars 2020
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué

Tarifs

Pour la télécabine, Pass piéton à payer aux caisses des remontées mécaniques.