La solidarité est de mise en ce moment ! Françoise, habitante de Lélex et fondatrice de RécréArt’tiss, ainsi que toutes ses petites fourmis couturières en sont la preuve ! 

Suite à l’annonce du CHU de Grenoble, encourageant très fortement le personnel soignant et de support qui ne travaille pas en contact direct avec les personnes atteintes du Covid-19, à confectionner leurs propres masques, Françoise a lancé l’idée auprès des petites cousettes de la Haute Vallée de la Valserine de créer des masques en tissus ! 

Et elles ont été nombreuses à répondre présentes !

Martine en pleine action !

Une initiative appréciée… et solidaire !

Après avoir regardé des tutos sur les réseaux sociaux et lu des échanges pour savoir qu’elle était la meilleure solution, Françoise a pris contact avec sa nièce, Cheffe de service à l’hôpital de Mâcon.
La réponse de cette dernière ne s’est pas fait attendre : « C’est toujours mieux que rien ! ». En cette période difficile, chaque action compte et les professionnels de la santé y sont sensibles.

Ayant beaucoup de stock de tissus, Françoise a décidé de fournir le matériel complet aux couturières émérites.

Après avoir fait une annonce sur Facebook, neuf habitantes de la vallée : Annie, Martine, Laurence, les 2 Danièle, Carine, Lucette, Claudine et Sophie se sont portées volontaires pour réaliser des masques.

Place à la confection

Françoise a fourni à chacune des volontaires des kits avec les tissus, de la fourrure polaire, un élastique, un tuto en format papier, et des petites consignes et astuces.

En avant la couture…. en moins d’une heure le masque est prêt, fait avec amour par les couturières bénévoles.

À ce jour, elle attend le retour de 80 masques qu’elle distribuera aux professionnels de santé qui en ont besoin !

Une initiative qui ne s’arrête pas la ! 

Le matériel risque de manquer, mais une autre initiative a germé dans son esprit pour occuper les enfants pendant cette période de confinement.
Françoise a décidé de mettre en ligne gratuitement des tutos une fois par semaine avec des idées de bricolages.

Retrouvez-les, chaque semaine, sur son site : www.recreart-tiss.com !

Merci à vous Mesdames pour cette participation active et solidaire pour aider les soignants … et occuper nos enfants ! 

#restezchezvous