Depuis le 1er janvier 2018, Pays de Gex Agglo collecte, toute l’année, la taxe de séjour au réel auprès des hébergeurs (établissements hôteliers, gîtes, auberges collectives, chambres d’hôtes, meublés, campings, villages de vacances, résidences de tourisme).

L’intégralité de la TAXE DE SEJOUR est reversée à l’Office de Tourisme du Pays de Gex qui la consacre au développement touristique, au développement de la fréquentation touristique et à la promotion de la destination.

Une taxe additionnelle de 10 % à la taxe de séjour a été instituée par délibération par le conseil départemental de l’Ain. Cette taxe additionnelle est établie et recouvrée selon les mêmes modalités que la taxe de séjour à laquelle elle s’ajoute.

En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amené à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de délibération.

L’Office de Tourisme intercommunal du Pays de Gex reste à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour.

Pour toute question, contactez Anne Legrand, référente taxe de séjour, par courriel mailto:paysdegex@taxesejour.fr ou par téléphone 04 85 29 00 91.

Pour accéder à la plateforme d’information, de déclaration et de paiement de la taxe de séjour, rendez-vous sur le site : https://paysdegex.taxesejour.fr/