Depuis le 1er janvier 2018, Pays de Gex Agglo collecte, toute l’année, la taxe de séjour au réel auprès des hébergeurs (établissements hôteliers, gîtes, auberges collectives, chambres d’hôtes, meublés, campings, villages de vacances, résidences de tourisme).

La taxe de séjour a pour but de faire contribuer le visiteur aux dépenses liées aux activités touristiques et à la promotion de notre destination. Elle est versée par les clients aux hébergeurs, qui la restituent à l’Office de tourisme intercommunal du Pays de Gex et sa station Monts Jura.

Une taxe additionnelle de 10 % à la taxe de séjour a été instituée par délibération par le conseil départemental de l’Ain. Cette taxe additionnelle est établie et recouvrée selon les mêmes modalités que la taxe de séjour à laquelle elle s’ajoute.

La taxe de séjour s’applique par personne (18 ans et +) et par nuitée ; elle doit apparaître sur la facture. Son montant varie en fonction du type d’hébergement, selon s’il est classé ou non.

Plus d’informations sur la plateforme : https://paysdegex.taxesejour.fr/?typePeriode=periode

L’Office de tourisme vous accompagne dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour. Votre interlocutrice, Anne Legrand, référente taxe de séjour : 04 85 29 00 91 / paysdegex@taxesejour.fr