Falaise d’escalade de Léaz

Falaise en arc de cercle, dominant le Rhône. Difficulté : 3 à 7a. Hauteur : 15 à 45m. Nombre de voies : 53.

Falaise en arc de cercle, dominant le Rhône, donc invisible depuis la route d'accès. Le plateau supérieur où les voies débouchent comporte un pan de mur (ruine du château féodal) surmonté d'une statue de la Vierge.
Toutes les voies nouvelles ou ré-équipées, sont équipées avec des broches type tige tendeur scellées à la résine Sikadur 31 Colle. Malgré cet équipement fiable, vous devez rester vigilant.
Difficulté : 3 à 7a. Hauteur : 15 à 45m. Nombre de voies : 53.

La falaise centrale : la plus importante, elle comprend une trentaine de voies. Elle est d'une hauteur de 15 à 30m.
Secteur des Anciens : il se situe en bas à gauche de la falaise et est exposé au nord. Il favorise une escalade estivale sur des dalles en bon rocher gris, entrecoupées de petits surplombs. Il est parcouru par 8 voies variées. Attention : la hauteur des voies y est conséquente pour des moulinettes : 40 mètres ! Prévoir un rappel si nécessaire.
Secteur du Domaine des Dieux : cette dernière falaise se trouve en contrebas de la partie centrale, à l'aplomb de la voie des trois dalles. Une seule voie est terminée : Noir désir 7a+.
Secteur du village (falaise Sud Ouest) : il regarde Léaz et est exposé au soleil l'après-midi. En haut, quelques voies courtes du 5ème et du 6ème degré assez raides. En contrebas, il est adapté à un apprentissage de l'escalade en tête dans le 3ème et le 4ème degré, en particulier pour de jeunes enfants.

Ouverture

Ouverture du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué

Selon les conditions météorologiques.

Prestations

Équipements

  • Parking à proximité