06mai2026
Lux – compagnie La Vouivre
Le mercredi 06 mai à 15h30
Théâtre de l'Esplanade du Lac 181 avenue de la plage 01220 Divonne-les-Bains
Spectacle de danse familial racontant l'épopée toute douce pour sortir de son cocon et découvrir l’inconnu. Même pas peur !
Lux, la petite fille qui avait peur du blanc, aime se blottir dans la douceur de la nuit noire, calme et accueillante. Le dehors, c’est l’inconnu, le pays blanc où la lumière étincelante pique les yeux. Ici, le noir et le blanc sont des personnages et la lumière est narratrice. Confrontée à ses peurs, Lux va observer, apprivoiser ses émotions, avancer malgré ses craintes, sa timidité, sa maladresse. Dans un décor grandiose, cette épopée poétique donne toute sa place à la rêverie, au voyage des sens et de l’imagination. Un véritable parcours initiatique qui nous invite, petits et grands, à connaître l’autre, l’étranger, pour construire un monde meilleur, un futur qui rayonne. On grandit, on s’épanouit et on se mêle au monde… en couleurs !
« Ode à la nuance et aux contrastes dans un décor époustouflant. » Sud-Ouest
« Lux émerveille petits et grands, entre ombre et lumière. » L’Hebdo du vendredi
Dès 5 ans
DISTRIBUTION
Conception et chorégraphie Bérengère Fournier, Samuel Faccioli. Avec : Julie Koenig, Bérengère Fournier. Narrateur : Zadig Faccioli Fournier. Texte : Marie Nimier. Musique : Gabriel Fabing (avec extraits de Tchaïkovsky, de Joao Gilberto et de Max Richter). Lumière : Gilles de Metz. Vidéo : Florian Martin. Régie générale et plateau : Laurent Bazire. Costumes : Julie Lascoumes. Production et administration : Nelly Vial, Julie Dupuy.
dates et horaires
Mercredi 6 mai 2026 de 15h30 à 16h15.
Tarifs
| Tarifs | Min. | Max. |
|---|---|---|
| Tarif unique | 8 € | Non communiqué |