04septembre2026

La Bâtie : Orchestre du tout puissant Marcel Duchamp

Le vendredi 04 septembre à 18h00

Parc Château de Ferney-Voltaire Allée du château 01210 Ferney-Voltaire

Le festival genevois La Bâtie revient au château de Voltaire avec un concert exceptionnel pour sa cinquantième édition !

Impossible de prédire où surgira l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp.
Fidèle à son goût du débordement, le collectif embarque La Bâtie dans une aventure musicale nomade qui traversera plus de sept lieux dans le Grand Genève. Une invitation à suivre la trace d’un orchestre hors norme, aussi à l’aise dans les salles de concert que dans l’espace public.

Depuis près de vingt ans, la formation genevoise construit une œuvre unique en son genre où se rencontrent ferveur rythmique, expérimentations sonores et esprit de liberté. Son dernier album, Ventre Unique, poursuit cette exploration avec une ampleur nouvelle : les voix s’y multiplient, les textures s’entremêlent et les chansons accueillent les secousses du présent sans jamais céder au découragement.

Portés par une impressionnante constellation de cuivres, cordes, percussions, marimbas et guitares, plus de quinze musicien·nes façonnent une musique généreuse, mouvante et intensément vivante.

Embarquez donc pour ce périple sonore au plus près des artistes, entre célébration collective et joyeuse échappée hors des sentiers battus.

dates et horaires

Vendredi 4 septembre 2026 de 18h à 19h.

Disponibilités

Tarifs

Gratuit

Accessibilité

  • Prestations adaptées pour déficience visuelle
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Site, bâtiment totalement accessible
  • Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Plan d’accès

Adresse

Parc
Château de Ferney-Voltaire
Allée du château
01210 Ferney-Voltaire

Mon itinéraire via Google Maps

Besoin d'info ?

  • Site web

Ce contenu vous a été utile ?